Les colliers Torquatus, dits "de force", dits "à pointes"

Collier-Torquats-chrome 500007Voilà une magnifique invention des passionnés du chien!
Comment mieux communiquer avec notre compagnon et le comprendre qu'en lui enfonçant des clous comme des morsures multiples afin qu'il assimile un enseignement ?
L'imagination pratique et barbare de l'homme n'a pas de limites: on en viendrait presque à regretter les bons vieux coups de badine sur la truffe !
  • collier à pointesCertains "professionnels" recommandent sont utilisation pour des chiots dès 2 mois...(le professionnalisme des "amoureux du chien" n'a pas de limites.)
  • Laisser un enfant "conduire" le chien affublé de cet accessoire relève d'un cas de mauvais traitement.
  • Les personnes qui ont "inventé" cet accessoire n'aiment pas les chiens mais leur portefeuille: on les a vus vendre des mattraques à des moniteurs de centres aérés...
  • Certains merveilleux propriétaires gardent des chiens à l'attache avec ça au cou !
  • On ne peut parler de respect envers son chien si le dialogue de l'apprentissage passe par ce type de coercition: non, le maître qui utilise celà n'aime pas son chien.
  • Si l'on tient à contrôler la démarche de son chien, un travail à l'année est nécessaire qui passe par une compréhension mutuelle (apprendre le chien), une communication efficace et rassurante, des facteurs d'activité et de socialisation quotidiens, de vraies techniques de professionnels basées sur la psychologie du chien elle-même et l'expérience et rejettant toute forme de violence: tout celà commence par une cohabitation et une communication équilibrantes à la maison.
  • Un chien qui "tire" le fait délibéremment et pour pleins de raisons et motivations complexes: seul un vrai professionnel du chien pourra vous donner les moyens, très simples, de COMPRENDRE les mécanismes de votre chien, donc de lui APPRENDRE ce que vous désirez.

Certains jugerons la photo (en haut de cet article) excessive, iront même jusqu'à remettre en cause le fait qu'un collier puisse faire de tels dégâts (si, si ! j'ai eu ce genre de réactions à mes articles)... c'est pourquoi j'ai ajouté deux photos prises au détour d'une ruelle, dans le jardin d'un pavillon très comme il faut, tout neuf, jardin entretenu, terrasse en bois, mobilier de jardin très actuel... : deux chiens maintenus à l'attache avec des colliers à pointes ...! Ces colliers sont en vente libre, sans conseil d'usage, sans avertissement, ils sont recommandés par certains moniteurs de club canin ou "professionnels", banalisés, alors que d'autres pays les interdisent ...


DSCF0765 DSCF0771


 
 
 
 
 
Share on Facebook