Aliments interdits !

"Mon chien mangeait de tout et il a vécu jusqu’à treize ans". Il n’est pas dit que votre chien mourra si vous lui donnez autre chose que des aliments et friandises pour chiens. Mais beaucoup d’aliments destinés aux humains contiennent des sucres ajoutés, qui sont mauvais pour les dents du chien. De plus, certains aliments ne doivent jamais être donnés aux chiens.
1357677102Geen alcohol
“Mon chien aime la bière!" Il aime peut-être la bière, mais ne lui en donnez pas. L’alcool peut entraîner un coma ou la mort chez le chien.
1357668696Geen chocolade
Le chocolat contient de la théobromine. Cette substance est toxique pour les chiens, elle provoque des vomissements, des diarrhées, de l’agitation ainsi que des crises, dans des cas extrêmes, et elle peut être fatale.
1357677103Geen kippebotjes
Les os de poulet cuisinés peuvent s’éclater et provoquer des étouffements ou blesser la gueule du chien. Ne croyez pas que la cuisson adoucit les os : elle les rend beaucoup plus faciles à briser.
1357668696Geen knoflook en ui
L’ail et l’oignon contiennent du thiosulfate, une substance susceptible d’irriter le système digestif de votre chien. Il est aussi réputé pour détériorer les globules rouges et causer de l’anémie.
1357668698Geen rozijnen en druiven
Les fruits ne sont pas mauvais pour l’alimentation du chien, mais ne lui donnez pas de raisins. Les raisins (et raisins secs) peuvent entraîner chez le chien une insuffisance rénale due à une toxine qui n’a pas encore été identifiée.
1357668697Geen rauwe eieren
Ne donnez pas d’œufs crus à manger à votre chien. Le blanc d’œuf cru contient de l’avidine, une antivitamine qui interfère avec le métabolisme des graisses, du glucose, des acides aminés et de l’énergie.
tiré de  http://www.yarrah.com
Share on Facebook